Démo et revue du fond de teint liquide bio et naturel Zuii organic

by - 13:42

Il y a 2 ou 3 mois, j'ai commandé 5 échantillons* de la marque Australienne Zuii Organic. J'ai reçu 4 sachets comme ceux présentés sur la photo, et 1 échantillon dans un petit flacon avec un embout en mousse.

En me basant sur la "Zuii Foundation Match Maker" j'ai choisi les couleurs :
  • olive light
  • olive fair
  • olive neutral
  • natural fair
  • natural medium

La couleur


De haut en bas : natural medium, olive light, mon fond de teint du moment (pour la comparaison), et natural fair.

Lors du dernier décompte il y avait 24 couleurs, ce qui est vraiment bien de prime abord, mais (un gros MAIS), j'ai l'impression qu'il n'y a aucune option pour les peaux noires, c'est dommage. En revanche, les peaux claires sont plutôt bien servies (et pourtant j'ai eu du mal à trouver ma couleur).

Niveau sous ton, les "neutres" me paraissent bien rosés, et les "olives", sont légèrement orangés (alors que je préfère les sous tons jaunes).

Sur la troisème photo, j'ai swatché le olive neutral. Je n'ai pas d'olive fair à vous présenter car je l'ai testé lors de la réception du colis, un soir, et comme ce blog n'existait pas, je n'ai pas pensé à en garder un petit peu pour cet article.


De toute évidence, il est impossible que toutes ces teintes me conviennent, elles sont bien trop différentes. La olive neutral est celle qui me convient le mieux (mon visage est plus foncé que l'intérieur de mon avant-bras), mais ça reste un chouïa trop orange.

J'ai donc joué les coloristes en mélangeant au feeling le olive light et le natural medium. Ne me demandez pas s'il y a plus d'olive ou de natural medium, je n'en sais strictement rien. Bizarrement, j’ai quand même réussi à obtenir quelque chose de convenable (alors qu'en cuisine mes recettes au feeling sont souvent des grands ratés).

Couvrance 


Marketé comme un produit à couvrance "moyenne", le fond de teint Zuii Organic respecte ses promesses. Il unifie bien le teint, et a bien camouflé mes rougeurs. Sur ces photos je porte mon mix olive light/natural medium et la poudre 100 % pure en teinte peach bisque.

Application 

Je l'ai appliqué au pinceau de type buffing brush. Il s'étale facilement, mais il faut le travailler un petit peu pour obtenir un résultat uniforme. Il faut dire que le fond de teint que j'utilise actuellement (le Clinique Super Balanced ni bio, ni rien) est particulièrement magique.

Avis Général 


Niveau texture, couvrance, et fini, c'est vraiment pas mal. Mais je n'ai pas de coup de coeur, et je ne sais absolument pas quelle couleur acheter. Peut-être que le olive fair pourrait convenir. Il est plus foncé que le olive light, et beaucoup moins orangé que le olive neutral.

Où le trouver 

Sur le site Zuii Organic Uk et sur Ecco Verde. Si je le vois sur d'autres sites, je les ajouterai ici.

Quelques mots sur la marque Zuii organic 



"Zuii Organics a capturé l’essence même de la nature dans un mélange unique de produits et d’ingrédients certifiés BIO pour nourrir, protéger et améliorer la santé de votre peau. L'équipe Zuii Organics travaille au développement de nouvelles formulations de pointe, sans toxines, sans produits chimiques, et respectueux de l'environnement."

Leurs produits sont certifiés

  • bio
  • non testés sur les animaux
  • cruelty free
  • vegan
Ces certifications concernent la marque. Si l'un de ces critères est particulièrement important pour vous, checkez les produits individuellement pour vous assurer qu'il soit bien concerné.


*Oui, je dépense beaucoup d'argent en échantillons en ce moment, mais bon, vu que ces produits ne sont pas disponibles près de chez moi, ça reste l'option la moins chère.

You May Also Like

0 commentaires