J'ai testé le gel d'aloe vera Sukin

by - 14:42


Après avoir lu à de nombreuses reprises que le gel d'Aloe Vera était idéal pour traiter les peaux irritées et les cheveux secs, j'ai fini par craquer sur un flacon de la marque Sukin sur Naturisimo*. 

A la base, je comptais utiliser ce gel d'Aloe Vera pour me faire des masques pour les cheveux et soulager ma peau en cas de coup de soleil (oui, au mois de décembre). Finalement, la flemme a décidé que je ne ferais pas de masque maison je me suis contentée d'en appliquer 2 ou 3 fois sur mes coudes (on ne juge pas s'il vous plait) qui sont généralement la partie la plus sèche de mon corps.

Mais avec la vague de froid qui a sévi il y a 2 semaines, mes mains ont remporté la palme de la Peau Desséchée, Rougie, et Serties de Micro Coupures Douloureuses, et j'étais bien contente d'avoir mon gel Sukin quand j'ai constaté que la technique "attendons que le froid s'en aille" ne fonctionnait pas vraiment. 

Je n'ai jamais vraiment aimé les crèmes hydratantes pour les mains. La plupart du temps, c'est gras, ça colle, et ça ne sent même pas bon. En revanche, j'ai adoré le gel d'aloe vera Sukin.


Ce gel est agréable, frais, sent super bon, et si vous avez tendance à avoir les mains sèches et que vous n'aimez pas l'aspect gras des crèmes hydratantes spécial main, je pense que ça vaut le coup de tenter.  Mes mains ne se sont pas transformées instantanément comme la bête à la fin du film, mais après 3 jours, je sentais déjà une petite amélioration. 

Actuellement, mes mains ont retrouvé leur aspect normal**, et je pense sincèrement que l'aloe vera a joué son petit rôle.

Ce gel est aussi vegan et non testé sur les animaux, comme tous les produits de la marque Sukin. Il y a toutefois un petit hic au niveau des ingrédients... si la marque Sukin s'engage à ne pas utiliser de nombreux ingrédients controversés comme les sulfates et les phtalates, ce gel contient de l'hydroxythylcellulose qui est un ingrédient controversé. 

Je ne suis pas une experte en green beauty et j'utilise encore des produits "classiques", mais lorsqu'une marque dit faire de la beauté naturelle, il me parait important de creuser un peu la liste des ingrédients. 

 * Non, je ne suis pas payée par Naturisimo pour les caser dans tous mes articles, et oui, je dépense un peu trop chez eux. Oui, j'ai eu une petite période beauty-victime ces derniers mois.

**Aspect jugé pas top par la vendeuse de Sephora a qui j'ai parlé ce matin, heureusement qu'elle ne m'a pas vu il y a 2 semaines.

You May Also Like

0 commentaires