Comment une esthéticienne s'en est pris violemment à mes sourcils et comment j'ai essayé de rattraper le coup

by - 12:12


Il y a quelques mois, une esthéticienne s'en est violemment pris à mes sourcils, sans raison. Et le PIRE, c'est que je ne m'en suis même pas rendu compte tout de suite. Lorsqu'elle m'a tendu le miroir pour admirer le résultat final, j'ai bien décelé une anomalie mais je n'en étais pas sure. En me regardant, je voyais bien que quelque chose n'allait pas, mais bon... n'est-ce pas toujours le cas lorsque l'on se retrouve sans maquillage et avec la peau rougie par le cire face à un miroir grossissant ?

J'ai donc payé, je suis sortie de l'institut, et tout en marchant je scrutais mon visage en détail sur la vitre de mon téléphone portable. Mes sourcils avaient l'air un peu fin, mais il y avait autre chose... Et là, horreur... j'ai fini par réaliser qu'elle avait touché à la tête des sourcils sur la longueur. J'avais donc un écart énorme entre les deux sourcils. Et ils étaient  asymétriques.  Et un peu trop fins. Mes sourcils été saccagés, et j'en ai eu les larmes aux yeux pendant 3 jours.

Je sais, ça repousse, il n'y a rien de grave à ça. Et peut-être que "saccagé" est un mot un peu fort, mais bon... l'épilation était clairement ratée alors que j’avais tout fait pour avoir de beaux sourcils. Je les avais laissé pousser pendant plus de 2 mois, et mes dernières épilations étaient des épilations maisons ultra light dont l'unique but était d'enlever le surplus du surplus. Bref, mes sourcils étaient prêts à être redessinés selon mes souhaits #carasbrow.

Avant l'épilation, j'ai également expliqué en détail ce que je voulais: "Je ne veux pas des sourcils trop fins. Je sais qu'il y a une partie moins fournie à l'extrémité ici, mais ça ne me dérange pas d'avoir une densité différente, mais surtout pas trop fin. Et on ne touche pas à la ligne supérieure, je veux uniquement travailler la ligne inférieure, en suivant la ligne du sourcil. Vous arrivez à la voir ?". Elle m'a assuré qu'elle suivrait la ligne naturelle du sourcil, que tout était ok*.

Elle m'a quand même demandé en pleine épilation si je souhaitais épiler au-dessus pour que ça soit plus net, ce à quoi j'ai répondu "non surtout pas". Et HEUREUSEMENT que je n'ai pas accepté parce qu'il ne restait pas grand chose à épiler. 

Précisons que j'ai des cheveux épais, et les traits du visage prononcés... des sourcils un minimum fournis sont nécessaires à l'équilibre de mon visage. Je ne suis pas miss monde, je ne peux pas me permettre des fantaisies sourcilières.

Et cerise sur le gâteau, j'étais ridicule quand je fronçais les sourcils (pour faire part de mon dégoût, montrer ma désapprobation, ou tout simplement pour le plaisir de froncer les sourcils).

Avec du recul, je ne suis pas surprise. L'esthéticienne était bien trop occupée à essayer de me vendre des techniques de maquillage permanent et autres sourcileries pour m’épiler convenablement. Je la soupçonne même d'avoir saboter mes sourcils juste pour vendre une autre prestations derrières.

Ce blog étant quand même un blog beauté, je ne vais pas vous laisser avec mon histoire sans vous expliquer ce que j'ai fait pour rattraper le coup. Ne vous attendez pas à une solution miraculeuse, il n'y en a pas. Fin du suspens.

Conseils pour rattraper des sourcils trop fins

1) On relativise. Oui, c'est embêtant, mais ça devrait repousser rapidement donc inutile de prévoir une expédition punitive contre l'esthéticienne**.

2) On attend que ça repousse et on résiste à la tentation de les retoucher soi même au bout de 15 jours. Si vous voulez retrouver votre forme d'origine, il va falloir passer par la case "sourcils pas nets". Et non, les gens ne vont pas arrêter de vous aimer pour ça. La plupart des gens ne font pas de fixations sur vos sourcils. 

3) Si vous n'êtes pas à l'aise avec vos sourcils trop fins, vous pouvez aussi tricher avec du maquillage. J'avais opté pour un crayon à sourcils Kiko (le Precision Eyebrow Pencil de Kiko ) qui me permettait d'étoffer légèrement mes sourcils, mais vous n'avez pas forcément besoin d'acheter un crayon ou un kit spécial sourcils, surtout si vous ne pensez pas l'utiliser après la repousse.

Si vous avez des crayons de type eyeliner et des ombres à paupières de la couleur de vos sourcils, testez les d'abord avant d'acheter un nouveau produit. Il y a beaucoup de marketing autour des noms de produits, et ils peuvent facilement être détournés, alors n'hésitez pas a utiliser un crayon qui n'a pas la mention "spécial sourcils".

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans votre trousse à maquillage, vous trouverez votre bonheur à tous les prix. Kiko en propose a petit prix, Benefits (en vente chez Sephora) a la réputation d'être LA marque en la matière mais c'est plus cher.

Si ça ne vous dérange pas d'acheter du maquillage sur internet (et donc, sans tester) et que vous avez un faible pour les marques privilégiant des ingrédients naturels, vous pouvez tester le kit Lily lolo  ou le crayon Borlind.

Et vous, ça vous est déjà arrivé de ressortir de chez l'esthéticienne avec des sourcils ratés ? 

*De toute évidence, ce n'était pas le cas.
** En fait, que ça repousse vite ou lentement, pas d'expédition punitive. EN AUCUN CAS. Merci.

You May Also Like

0 commentaires