Acheter du maquillage en ligne, cet exercice perilleux

by - 21:57


Depuis quelques temps, je m'intéresse de plus en plus aux cosmétiques bio et naturels. Comme je suis arrivée à la fin de pas mal de produits, j'essaie de me recomposer une nouvelle trousse plus clean, et si possible, cruelty free. 

Le problème avec les marques que je cible, c'est qu'elles sont rarement disponibles en magasin (pas là où je vis en tout cas) et que je dois me contenter d'internet.

Pour les mascaras et les eyeliners, ça ne me pose pas de problème. Un mascara noir, même si la texture, l'effet, ou la brosse me déplait, reste un mascara noir que je peux utiliser sans problème. 

Idem pour les rouges à lèvres à condition de regarder quelques swatchs avant. Mais a priori, un "classic red", même s'il ne convient pas à ma définition du "classic red" ne sera jamais jaune, orange ou violet. 

Pour les poudres et les blush ça devient touchy mais on peut encore s'en sortir. Une poudre trop claire peut se transformer en highlitgher, une poudre trop foncé peut servir de bronzer ou de poudre en été, et un blush trop rose peut s'appliquer en petite quantité et se travailler plus longuement. Mais une poudre ou un blush poudre restent, comme leurs noms l'indique, poudrés, ce qui limite la surprise sur le résultat final.

Pour les fonds de teint par contre, c'est plus compliqué. J'ai d'ailleurs acheté le Bare Mineral BAREPO, et c'est une catastrophe, tant sur la couleur que sur la matière. C'est tellement une catastrophe que ça mérite un article à part (que je suis en train de vous préparer).

Ma technique est donc d'essayer de trouver des blogueuses, youtubeuses et instagrameuses beauté avec une carnation proche de la mienne. Et c'est loin d’être facile. Je ne pensais pas dire ça un jour mais il n'y a pas assez de blogueuse/instagrameuse beauté. 

Pour info, mon site préféré du moment est Naturisimo. La livraison est super rapide ( mes commandes de décembre/début janvier ont mis un peu plus de temps mais ça reste très raisonnable), les prix sont à peu près les même que sur les sites des marques, et il y a régulièrement des offres (réduction ou cadeaux ).  Je ne sais pas ce que vaut le SAV, mais bon, sachant que les produits ouverts ne peuvent pas être retournés, je n'y ai jamais fait appel. 

Et vous, vous osez acheter du maquillage en ligne ou c'est hors de question ?

You May Also Like

0 commentaires