Ma première commande sur le site Content Beauty : de maudite a geniale

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Tout a commencé avec un problème d'étiquette. Ou peut-être était-ce avec ma vanité ? Je vous raconte l'histoire et je vous laisser juger. 

Lors de mon dernier anniversaire, j'ai eu un mascara Lily Lolo que j'ai beaucoup aimé, ce qui m'a donné envie de découvrir leurs rouges à lèvre. Mon site internet chouchou (Naturisimo) n'ayant pas les couleurs que je voulais, j'ai testé le site Content Beauty Wellbeing qui avait de très bon avis.

Parce que je suis plus souvent au travail que chez moi à l'heure ou le facteur passe, j'ai indiqué l'adresse du bureau sur la commande, ainsi que mon nom et le nom de l'entreprise. En tout cas, c'est ce que je me souviens avoir fait. Parce que dans les faits, le nom de l'entreprise n’apparaissait pas sur le récapitulatif de commande. Est-ce que ça m'a inquiété ? Oui un petit peu... mais pas assez pour que je leur envoie un email.

Je sais, j'aurais dû contacter le service client immédiatement, mais je ne compte même plus le nombre de fois ou des livreurs un peu paumés face à une adresse qui abrite 6 ou 7 entreprises se sont pointés dans mon bureau parce que mon entreprise est la plus proche de l'entrée. Naïvement, je m'étais donc dit que même sans le nom de l'entreprise, ce colis arriverait à bon port.

Quelques jours plus tard, j'ai constaté que mon colis était en "tentative de livraison infructueuse", dans le 92. Je suis à 300 km du 92, donc en effet, si quelqu'un essaie de me trouver dans le 92, il n'y arrivera pas. Mais comme Paris était paralysé par la neige à l'époque de cette histoire, j'ai relativisé. 2 jours plus tard, je me suis quand même décidée à écrire à la Poste. Certes, l'adresse de l'entreprise n'est surement pas sur le colis, mais il y a quand même une adresse postale, avec une ville, et un code loin du 92. Je veux bien que mon colis se perde, mais pas à 300km de chez moi. 

Le lendemain, je reçois un courrier de la Poste complètement déconnecté de ma demande m'informant qu'on ne me trouve pas à cause d'une adresse imprécise, que mon colis est dans un entrepôt à quelques kilomètres de là et que je peux aller le récupérer ou leur transmettre les instructions de livraison manquantes. 

Ça parait stupide d'envoyer un courrier à l'adresse à laquelle on ne me trouve pas pour me dire que le facteur ne me trouve pas... Mais ça a fonctionné puisque j'ai eu ce courrier. L’entrepôt était ouvert à midi ce jour là, j'ai été le récupérer pendant ma pause. 

Comme une enfant face à un cadeau, je n'ai pas résisté, et j'ai ouvert mon colis avant de reprendre la route. J'ai essayé le premier rouge, c'était parfait pile la couleur que j'imaginais. J'ai sorti le deuxième rouge de sa boite et là... oh oh. La couleur était très différente de ce que j’espérais. Je l'ai essayé, et ça ne m'allait pas du tout. C'était un nude qui tirait vers le pêche, et j'avais l'air un peu malade. En l'examinant sous toutes les coutures, je constate que ce n'est pas la couleur que j'avais commandé !

J'ai remballé le tout et envoyé dans la foulée un email à la marque en leur expliquant le problème, avec la certitude que le fait d'avoir ouvert et essayé le rouge à lèvre allait jouer en ma défaveur. 2 jours plus tard, j'ai reçu une réponse plus que satisfaisante dans lequel la conseillère cliente présentait des excuses au nom de la société et m'informait que la bonne couleur allait être renvoyée le jour même. Elle m'a également demandé si je pouvais renvoyer la mauvaise couleur en précisant que les frais de retours seraient remboursés. 

Environ 3 jours plus tard, j'ai reçu mon nouveau colis, et mes frais d'envois ont bien été remboursés par la marque, donc tout est rentré dans l'ordre. 

Même si cette livraison a été mise à rude épreuve, je recommande Beauty Content Wellbeing à 100 %. Si vous mettez tous les détails sur l'adresse, ça fonctionne très bien. Et lorsqu'ils font une erreur, le service client est très réactif. Que demander de plus?

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