Les femmes dépensent en moyenne 80 433 euros dans une vie pour leur apparence

by - 22:47


J'ai lu dans plusieurs magazines que les femmes dépensent en moyenne 80 433 euros dans une vie pour leur apparence, dont 50 000 euros pour leurs cheveux. Ma première réaction a été : elles vivent 1000 ans ou quoi ? Puis après quelques calculs, j'ai réalisé avec horreur que ce chiffre tenait la route. Et je n'en reviens pas. Je pourrais m'acheter un petit appartement dans une petite ville à ce prix là. 

Je ne fais ni couleur, ni traitements spéciaux (lissage etc...) hors de prix à mes cheveux, et je ne vais pas souvent chez le coiffeur, donc le poste capillaire ne me ruine pas trop. Mais pour celles qui font des colorations, des lissages ou des permanentes, ça se corse. Quand on voit la fréquence à laquelle il faut les refaire si l'on veut garder sa couleur ou son mouvement intact, on arrive rapidement à plusieurs milliers d'euros sur une vie. Si si, faites le calcul. Si en plus vous utilisez des shampoings, après-shampoings, masques, et divers produits coiffants haut de gamme à minimum15 ou 20 euros la bouteille, les chiffres grimpent rapidement. 

Du coup j'ai décidé de calculer ce que je dépensais en cosmétiques à partir d'aujourd'hui. Je n'ai pas l'impression de dépenser des sommes folles, mais si je ne calcule pas, je ne peux pas en être sure. Et si vraiment je suis dans la moyenne et bien je pense que je vais essayer de faire descendre ce chiffre faramineux parce que je détesterais avoir à dire à mes potentiels futurs enfants "désolée, je ne peux pas payer vos études parce que vous savez, maman a acheté beaucoup trop de rouge à lèvres ces 20 dernières années". Ne pas avoir d'argent n'est pas une honte, mais ne pas avoir d'argent après avoir dépensé 80 433 euros en maquillage me gênerait un petit peu.

You May Also Like

0 commentaires