L'exfoliant au café Dr Botanicals

by - 20:36


Depuis plusieurs mois ma routine beauté est hyper minimaliste. Elle était déjà très simple auparavant* mais après avoir eu de gros problèmes de peau, j'ai progressivement tout arrêté, et le seul produit que j'utilise tous les jours depuis environ un an est le Nettoyant Hydratant de Pai. Depuis quelques semaines, je teste le toner au romarin de Pai et une huile à la lavande (occasionnellement) et ça s'arrête là. Pourquoi un tel minimalisme ? Parce que c'est ainsi que ma peau se sent le mieux. C'est donc un miracle que j'aime cet exfoliant Dr Botanicals**.

Exfoliant que j'ai mis du temps à tester, parce que je n'étais pas convaincue. Non je ne fais pas des achats compulsifs***, je l'ai eu dans une Love Lula box, et il y a parfois des produits qui me font un peu peur. Il en faisait partie. Et pourtant, ce produit est vraiment bien. 

Je l'ai essayé pour la première fois un soir après une journée caniculaire alors que j'avais l'impression que ma peau était super sale. J'ai commencé par mon nettoyant habituel, et j'ai enchaîné avec l'exfoliant au café Dr Botanicals, et là, c'était magique. J'ai senti ma peau FRAÎCHE pour la première fois depuis plusieurs jours. Je me sentais bien. Oui quand je sors d'un bureau ou le mercure monte à 37 degrés il m'en faut peu pour être heureuse.

La marque communique sur le côté rafraîchissant pour la peau, mais j'avais du mal à associer la fraîcheur au café, donc je n'y croyais pas trop. J'ai eu tort, ils disent vrai, ce n'est par un argument marketing infondé. 

Par contre, je dois vous mettre en garde contre l'odeur de café que dégage ce produit. Oui je sais c'est un exfoliant au café, mais il sent VRAIMENT le vrai café (et non pas le café à la vanille ou au caramel). Ça parait idiot de le préciser, mais si vous ne supporter pas l'odeur du café froid, ça pourrait poser problème. La bonne nouvelle c'est que cette odeur de café n'est pas écœurante, et qu'elle ne reste pas une fois le produit rincé. 

Passons maintenant aux promesses. La marque promet d'exfolier doucement, d'améliorer l'état de la peau. Ai-je remarqué une amélioration notable de ma peau ? Rien de magique, mais j'avoue l'avoir utilisé une fois tous les 15 jours grand max. Par contre ma peau est en effet super douce après l'utilisation du produit. 

Niveau prix, cet exfoliant est vendu à 17 livres (environ 20 euros ?) pour 50 ml sur le site Dr Botanicals. A ce prix-là et vu le peu de quantité qu'il faut par utilisation, je pense que je n'aurais pas de mal à le racheter. Par contre, ne vous attendez pas à trouver tout une gamme de produit à ce prix, parce que la plupart des cosmétiques Dr Botanicals sont super chers. Jusqu'à 4 fois plus cher.

Maintenant que j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur cet exfoliant, parlons de la photo. A la base je voulais disposer mon mini-tube sur une table avec des grains de café à côté, mais je suis malade, il fait 3 degrés, et le soleil semble avoir disparu, alors je me suis dit que pour cette fois, une photo de café trouver sur google ferait l'affaire. Vous ne m'en voudrez pas ?


* Comparé à ce que conseillent les magazines et les vendeuses en magasin. 
**La marque Docteur Botanicals revendique l'utilisation de produits naturels, et ne pas tester sur les animaux. 
*** Vous ne me croyez pas ? Lisez cet article vous verrez.


You May Also Like

0 commentaires