Pourquoi je ne changerai pas le monde en 2019

by - 15:33


J'adorerais changer le monde (en bien). Et pas pour la gloire, mais vraiment pour avoir la satisfaction d'avoir accompli quelque chose de bien*. Mais je dois me rendre à l'évidence... je n'ai pas le profil de la personne qui change le monde. D'après mes observations, les gens qui changent le monde ont une aura particulière et utilisent leur temps à bon escient. Ce n'est pas mon cas... la preuve par 9. 

Je sais différencier Kim, Kourtney, Khloe, Kylie et Kendall (et j'ai même mon petit avis sur laquelle est la plus jolie). Je ne les suis pas sur les réseaux sociaux et je ne regarde pas leur émission, mais j'ai le clic facile sur les infos people-mode depuis quelques temps. Et personne n'a jamais changé le monde en cliquant sur des infos people. 

Il y a quelques semaine j'ai regardé une émission "c'est mon choix", parce que Youtube me l'avait suggérée. L’émission était nulle et pourtant, j'ai bien dû regarder la moitié. Quelle genre de personne regarde des émissions "c'est mon choix" ? Pas les gens qui changent le monde si vous voulez mon avis. 

Je vends mes vêtements sur Vinted.  Je pourrais les donner, mais non, je les vends comme une vieille radine pour pouvoir me racheter encore PLUS de vêtements. On repassera pour la charité.

J'ai ajouté une catégories "mes histoires" à mon blog parce que je ne peux pas m'empêcher de parler de moi. Là tu sens que la nana est un peu trop centrée sur elle même pour changer le monde. 

Ça me révolte quand je vois une "recette minceur" du style "quiche light' qui dénature complètement la recette de base. Une quiche sans crème fraîche, sans pâte et sans fromage, ce n'est plus une quiche, c'est une omelette. Et je ne me contente pas de me révolter toute seule, non. Généralement, je fais une une capture d'écran et je l'envoie à une copine avec un "regarde comment ils se foutent de nous, c'est pas une quiche, c'est une omelette". Vous croyez que les gens destinées à sauver le monde se révoltent contre des recettes d'omelette qui se font passer pour des quiches? Je ne crois pas.

J'ai un avis tranché sur l'association de vêtements et chaussures marron foncés et noirs. Je ne suis pas Anna Wintour, je n'ai pas besoin d'avoir un avis sur ce genre de chose. Et pourtant j'en ai un. J'ai encore plus de mal avec les gens qui associent des tenues de villes noires avec des chaussures marrons alors qu'ils ne mettraient jamais une tenue de soirée (costume ou robe du soir) noire avec des chaussures marrons. Donc pourquoi tant de laxisme sous prétexte que ce n'est pas une soirée ? Si vous voulez qu'on se souvienne de vous comme d'une personne stylée, ce n'est pas en soirée qu'il faut faire des efforts. Les gens ne se souviennent pas de vos tenues de soirées parce qu'en général ils ne se souviennent même pas de leur propre tenue (ou de ce qu'ils ont dit, ou de ce qu'ils ont fait, ou de comment ils sont rentrés chez eux.). C'est dans la vie de tous les jours qu'il faut marquer les esprits. 

Je dis des choses comme " Si vous voulez qu'on se souvienne de vous comme d'une personne stylée, c'est dans la vie de tous les jours qu'il faut marquer les esprits", et ça ne me choque pas plus que ça.  Je suis même persuadée d'avoir raison.

Je n'ai pas assez confiance en moi. Même avec des pouvoirs magiques je serais capable de faire marche arrière en disant " je sais pas, est-ce qu'il faut vraiment arrêter cette guerre ? Je ne sais pas j'hésite, je ne suis pas sûre de faire le bon choix, c'est trop facile, c'est peut être un piège ?".

Je ferais marche arrière à la première menace de mort. Et si je ne faisais pas marche arrière volontairement, mes parents m'enfermeraient sur une île pour me mettre en sécurité. 

Voilà pourquoi je ne changerai pas le monde cette année, ni l'année d'après. De toute façon si on pouvait tous changer le monde ça serait le bordel, le monde serait trop instable. Et si vous vous dites "mais pourquoi se rabaisser en disant que tu ne vas pas changer le monde, on peut tous changer le monde", et bien je ne suis pas d'accord. On peut tous changer notre monde et agir à petite échelle, mais les gens qui changent LE monde son très rares et ça ne me dérange pas. Je dirais même que je suis en paix avec ça. 

Et c'est ce que je vous souhaite pour 2019. Non pas de critiquer les gens qui portent du marron et du noir, mais d'être bien avec vous même, vos qualités, et vos défauts. Cherchez à vous améliorer** mais ne vous pourrissez pas l'esprit avec des pensées négatives si vous n'atteignez pas les objectifs inatteignables que vous vous êtes fixés au 1er janvier. 

 *Ce qui revient à dire que j'aimerais changer le monde pour satisfaire mon égo... je ne sais pas si c'est beaucoup mieux
 ** Il faut toujours s'améliorer un petit peu, non ?

You May Also Like

0 commentaires