J'ai testé la box de vêtement surprise lookiero.. 2 fois

by - 21:22


Confier mon look à une styliste virtuelle ne me serait jamais venu à l'idée il y a quelques années. Et pourtant, face à un manque de temps et l'absence de taille supérieure au 42 dans la plupart des magasins physiques, je me suis dit "pourquoi ne pas tenter Lookiero ?". 

Vous avez vu des pubs mais vous ne savez pas trop ce que c'est ? Lookiero propose de vous envoyer une box de 5 vêtements surprises en fonction de votre profil (taille, coupe, budget, goût). Les frais de stylisme s’élèvent à 10 euros. Si vous gardez au moins un article sur les 5, les frais sont offerts. Si vous renvoyez tout, ça vous coûte 10 euros. Toutefois, il y a régulièrement des codes pour avoir les frais offert sur la première box. C'est ce qui m'a convaincu de tester.

Faux départ 
Par le plus grand des hasards, j'ai commandé une box pratiquement en même temps qu'une copine, et nous devions recevoir notre box le même jour. Le jour J, elle reçoit la sienne, mais pas moi. Un jour de retard de livraison, ça ne me parait pas fou, donc je ne m'inquiète pas. Au bout de 3 jours, voyant que je n'ai ni box, ni même un lien de tracking, je commence à m’inquiéter un peu. Je contacte le service client, et quelques jours après, la nouvelle tombe : ma box a été déclarée perdue par le livreur, une nouvelle box sera envoyée et je la recevrais d'ici une semaine. Très bien, ça me va. 

Entre temps, je découvre avec stupéfaction la box d'une copine, et heu... disons que je ne suis pas convaincue. Elle non plus. Nous sommes toutes les deux d'accord sur le fait que ses vêtements sont mieux. Je ne sais pas ce qu'elle a donné comme info à sa styliste, mais ce n'est pas du tout son style, et tous les vêtements sont trop grands. Autant vous dire que je suis tout de suite moins impatiente d'avoir ma box. Enfin... je veux quand même l'avoir, je ne veux pas d'une deuxième perte, mais j'ai peur du look que je vais recevoir. 

La box Lookiero tant attendue arrive enfin 
Vendredi 22 novembre (oui, cet article est en brouillon depuis un moment, je prends mon temps), je reçois enfin ma box ! Et ce n'est pas si mal que ça. Mais je ne garde rien. Je vous explique : 

  • Je suis difficile, c'est un fait. 
  • La jupe "noire": Elle a l'air noire sous certaines lumières, mais en fait elle est bleue. Le "dark blue" sur l'étiquette semble être de mon côté. Je n'ai rien contre le bleu, mais j'ai acheté la même sur Zalando l'an dernier ; LA MÊME ; même marque, même modèle, mais en noir. 
  • La jupe à motif : j'ai des jupes dans ces tons là, mais là je ne sais pas, je n'accroche pas. 
  • Le top noir : mouais, sans plus. Et surtout pas à ce prix. 
  • Le chemisier imprimé : les imprimés c'est compliqué, mais là ça allait encore. Sauf que ce n'était pas un coup de cœur, et en plus, il était transparent. 
  • Le pull bleu marine : coupe simple, mais rien de fou, et je n'avais ni besoin ni envie d'un pull bleu. En revanche il allait très bien avec la jupe à motifs. Pour résumer, rien de catastrophique, mais pas de coup de cœur non plus. 

La deuxième box 
Ayant eu un autre code pour les frais gratuits (je pense qu'il y en a très souvent), je me suis dit : tentons avec des instructions supplémentaires. Et là, bonne surprise, je vois dans le lot une jolie jupe en jean avec une fermeture avant, sur toute la longueur (la jupe de la photo). J'en voulais une, c'est parfait. Par contre j'ai renvoyé les autres pièces qui n'étaient pas à mon gout.

Mon avis sur Lookiero 
Ça correspondait assez à mon style, les tailles étaient bonnes (si vous êtes plus size 46 ou 48, vous pouvez y aller, Lookiero saura vous proposer des vêtements "plus size"), les coupes respectaient mes envies... mais il manquait quelque chose, ce n'était pas moi. Du moins pas à ce prix. Je ne mets pas 50 euros pour un pull basique bleu marine, et c'est le genre de chose que l'on m'a proposé. 

Je vous conseille de tester si : 
  • vous avez un peu de budget : on ne va pas se mentir, 200 euros pour 5 pièces, ce n'est pas donné ! J'avais toutefois choisi le budget intermédiaire, vous pouvez donc avoir des box moins chères que celles que j'ai reçu 
  • Vous n'avez jamais aimé faire les magasins 
  • Vous n'avez pas le temps de faire du shopping en ce moment 

Lookiero met également en avant la découverte de nouvelles marques. Je suis mitigée sur ce point. Je connaissais déjà les marques Kaffe et Street one, disponibles à la vente sur Zalando et en Belgique (j'y vais régulièrement pour faire du shopping) depuis de nombreuses années. Par contre je ne connaissais pas les autres marques qui m'ont été proposées. Là ou c'est étrange c'est qu'elles sont introuvables sur le net. Je soupçonne ces marques qui n'existent nul part (à part dans les box Lookiero), d'avoir été créées par Lookiero. Mais passons avec mes théories du complot. 

Est- ce que je pourrais retester ? Pourquoi pas un jour oui, en donnant des instructions plus précises. Mais je ne pense pas devenir une cliente régulière. 

Les codes promo Lookiero 
Si vous souhaitez commander, vous pouvez utiliser mon code promo, qui vous donne droit à 10 % sur les articles que vous conservez (si vous gardez tout c'est 25 %, je crois que ce n'est pas cumulable). Voici mon code : LKNAWAL2J3O. AVANT d'utiliser mon code... Il y a également un code sur le site pour avoir les premiers frais de styliste gratuit : KDOLOOKIERO. Je ne sais pas si c'est cumulable avec mon code, mais à choisir, pour une première commande, c'est peut être mieux de prendre les frais de personnal shopper gratuits, comme ça, si rien ne vous plaît, vous renvoyez la box, et vous ne payez rien.

Et vous, avez vous déjà testé lookiero ? Si oui, avez-vous aimez ? Si non, aimeriez-vous tenter ? 

You May Also Like

0 commentaires