Je teste la mousse nettoyante patyka

by - 19:30



Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'une marque Française, disponible en ligne mais également en pharmacie : Patyka.

Patyka est une marque française qui propose des produits bio (label ecocert). Les prix des produits Patyka vont de "oui ça va" (14 euros) à "ah ouais heu... Quand même... hmm, faut que je réfléchisse deux secondes là, vous comprenez, se passer de chauffage est une décision qui ne se prend pas à la légère" (80 euros). Pour info, la mousse dont je parle ici est une "oui ça va" à 15 euros.

A la base, je n'avais pas prévu d'acheter de produit Patyka (car je ne connaissais pas la marque) et j'envisageais un nettoyant Weleda. Mais la représentante Patyka présente à la pharmacie ce jour-là m'a parlé d'une mousse nettoyante, dans mes prix et je me suis laissé tenter. #victimedumarketing

En tant que blogueuse beauté, je suis apparemment sensée donner mon avis non seulement sur l'efficacité du packaging mais aussi sur sa beauté. Pour le coup, je le trouve sympa, un flacon pompe classique et efficace. J'aime aussi le design, mais entre nous... même si c'était moche... tant que c'est efficace, ça me va. Je ne suis pas fan du packaging de mon rouge à lèvres préféré, et pourtant, c'est quand même mon rouge à lèvres préféré. Donc voilà pour le packaging.

En ce qui concerne le produit, je suis mitigée. Il sent bon, il est agréable à utiliser, mais je trouve son action nettoyante limitée car il n'est pas efficace contre le maquillage (surtout au niveau des yeux) et j'ai parfois ressenti le besoin d'utiliser une crème hydratante après. Et là vous allez me dire "c'est normal, ce n'est ni un démaquillant, ni une crème hydratante", et vous avez raison. D'ailleurs, la marque parle bien d'un nettoyage en deux temps, avec un démaquillant et la mousse nettoyante dans un second temps. Ce produit respecte donc ses promesses.

En revanche, il ne me convient pas car je suis une adepte des routines beauté rapides, et j'ai déjà testé des produits qui nettoyaient bien mieux, sans démaquillant, et sans me donner envie d'utiliser de crème hydratante après. Ce n'est pas un mauvais produit, c'est juste une préférence personnelle.

You May Also Like

0 commentaires